La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

.

DIVINITÉ URBAINE

 

Un nuage blanc et mousseux, aux allures d’iceberg, contraste avec le sombre sol des villes investies. Réalisées dans la capitale des 22 régions Françaises sur une période d’un mois, le projet Divinité Urbaine se dévoile par son voyage quotidien, au centre de nos terres. Disposé en pleine rue, la forme aux détails troublants, est confectionnée grâce à un tas d’encombrants abandonnés. Le nuage grande interrogation depuis la nuit des temps, nous évoque le divin, le voyage, l’évasion et fait sans cesse appel à notre imagination. Frontières entre nous et les cieux, son statut si particulier nous évoque le temps qui passe, le déplacement, le renouvellement. Déchut, il est là, sur nos pas, palpable, manipulable comme une imagination corrompu guidé par une volonté consumériste. Des rêves limités en un désir de possession matérielle…

 

 

22 INTERVENTIONS

1er au 31 Août 2013

France entière

Sur une période d'un mois (Août 2013) répartir les zones d'interventions en 4 sessions indépendantes. Déplacement et logement en camionnette pour facilité l'organisation et éviter les contraintes de réservations. Prévoir des retours sur Paris pour recharger le matos (mousse et peinture). Intervenir dans la ville capital de chaque région Française (au nombre de 22 en 2013). Parcourir la ville visité à la recherche d'un tas d'encombrants abandonné dans la rue. Une fois celui ci trouvé, le peindre intégralement en blanc et le recouvrir de mousse.

  

 

 

 

 

 

 

  Toutes les étapes du projet sur le blog

http://lor-k-tour-de-france.blogspot.fr

 
 
 
Divinité urbaine s'est déroulé du 1er au 30 Août dans toute la France, pour se conclure sur Paris le 9 Octobre 2013. Le projet aura offert la naissance de 22 sculptures de rue éphémères, dans la ville capitale de chaque région. Avec un rythme moyen d'une ville par jour, chaque étape du voyage à suivit des méthodes d'archivages sévères. Photographies, vidéos, prélèvement sonore, échantillons physiques, écrits, données GPS, cartographie sont autant d'éléments acquits dans ce voyage insolite dans les travers de notre territoire Français. Des zones rurales traversées, aux cités urbaines expérimentée, Divinité urbaine s'annonce comme une découverte, à la quête nationale de nos poubelles encombrantes. Pensé pour l'exposition, ce projet à pour ambition d'être proposer au public par la valorisation du souvenir laissé par les traces qu'il en reste. 
 

  • Encore en construction, Divinité Urbaine se compose de:
  • 22 Photographies d'installations urbaines, Impressions uniques acrylique, sur bois cadré 80 x 60 cm
  • 22 Cubes à vues, Sculptures manipulables, 10 cm³
  • 1 Prototype, Sculpture, sous cloche, 50 cm³ 
  • 1 Mallette Asphalte national, Sculpture, 35 x 35 x 5 cm 
  • 1 Plan interactif, 120 x 90 cm
  • 1 Dossier d’archives, Impression unique, 60 x 40 cm
  • 1 Vidéo