La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

.

 Par-delà l’esthétique traditionnelle du « cube blanc » propre aux galeries, la Biennale d’art urbain du Patrimoine Mondial Völklinger Hütte est l’une des plus grandes manifestations au monde dédiées à cette forme d’art anarchique. Tous les deux ans depuis 2011, l’ensemble du site de Völklingen engage ainsi un dialogue unique avec les formes d’expressions issues du street art et du graffiti. L’édition 2024 mettra non seulement l’accent sur des travaux politiques réalisés in situ, mais aussi sur des projets participatifs.

 

Cette année encore, l’interaction entre culture industrielle et art urbain aura pour théâtre les lieux très variés à l’aura sans pareil de l’usine sidérurgique de Völklingen – que ce soit au beau milieu de gigantesques machines, devant des parois brunies par la rouille ou dans le Paradis, ce terrain où se trouvait jadis la cokerie et désormais reconquis par la nature. Grâce à l’implication de la ville de Völklingen et aux projets participatifs, la Biennale d’art urbain de 2024 se veut plus que jamais une invitation au dialogue.

 

 

Patrimoine Culturel Mondial Völklinger Hütte: 
Jusqu'au 31 octobre 2024 : tous les jours de 10 à 19 heures,
À partir du 1er novembre : tous les jours de 10 à 18 heures.

 

Mediaguide:
Si vous utilisez un smartphone, téléchargez le médiaguide de l' Urban Art Biennale 2024

 

Dépliant de l'exposition :
Téléchargez le dépliant de l' Urban Art Biennale 2024 ici.